Blanc sur blanc : un choix superbe pour votre intérieur

Très souvent associé à la pureté et au raffinement, le blanc est la réunion de toutes les couleurs qui s’adapte parfaitement aux intérieurs de style classique comme moderne. Très prisé dans les pays Scandinaves, le blanc reste un grand classique indémodable.

Meubles blancs et murs blancs pour agrandir et illuminer votre intérieur

Si vous voulez apporter de la lumière à une pièce et la faire apparaitre plus grande, la couleur blanche est idéale si elle est correctement dosée entre les 3 piliers que sont les murs, les meubles et les objets de décoration. Avoir un plafond et des murs blancs va considérablement agrandir votre pièce, à condition d’éviter le blanc pur « version hôpital » pour les murs, mais plutôt de privilégier les camaïeux de blanc cassé, nuage ou ivoire. Le sol, frappé par la lumière du soleil, va se refléter sur vos murs et ce d'autant plus qu'ils sont blancs. De même, le blanc au plafond va donner un sentiment de hauteur à la pièce.

Quant au mobilier blanc, optez pour le style « suédois » et préférez le style contemporain laqué minimaliste aux lignes sobres. Jouez avec les textures de blanc à effets mat, poudré, irisé, marbré. Enfin, pour donner de l’équilibre et de la profondeur à votre intérieur, jouez sur les objets de déco en matières naturelles (lin, tapis de jute) et en couleurs grises pour apporter une impression de douceur.

Conseils pour optimiser le « total look » blanc de votre intérieur 

Pour ne pas tomber dans une déco monochrome insipide, quelques conseils pour associer au mieux mobilier blanc et murs blancs dans vos pièces:

- cuisine : l’idée est de jouer le contraste entre les textures de blanc. Si vos meubles de cuisine sont blancs laqués, il est préférable de miser sur un sol en lino à effet carrelage blanc mat. Inversement, si le mobilier de la cuisine est en lasure, opter plutôt pour un sol en carrelage brillant, voire en damier noir et blanc

- pour votre séjour, mettez en avant le sofa ou les fauteuils en lin mais gardez le reste du mobilier au minimum en gardant les essentiels : table-basse, meuble TV, table à diner, en camaïeux de blancs ou en bois naturel, poncé et repeint avec une laque blanche

- pour la salle de bain, créez un espace zen avec des meubles satinés blancs, des beiges ou taupes pour la déco, vasques en pierre naturelles et des plantes vertes.

Idée déco: le papier peint design en noir et blanc

Élégant et indémodable, le noir et blanc évoque tout d’abord un genre cinématographique et photographique. Le style noir et blanc peut s’appliquer à tout objet ou type de décoration, son charme particulier plaît presque unanimement. Si vous voulez créer une ambiance zen, design ou plus traditionnelle, le papier peint design en noir et blanc fera à coup sûr l’affaire !

 

Comment créer une déco avec le papier peint design en noir et blanc ?

 

Avant toute chose, il est important de préciser qu’une décoration en noir et blanc ne suggère pas forcément de se limiter strictement à ces deux couleurs, à moins de vouloir créer un style baroque. Vous pouvez nuancer avec des couleurs très tendance en ce moment comme les différents tons de gris (gris perle, gris anthracite…). Vous pouvez également créer plus de dynamisme en ajoutant une couleur franche, choisie selon vos goûts, à votre déco de "base" en noir et blanc. Choisissez par exemple du turquoise, du fuchsia, du rouge, ou encore de l’argent, une couleur devenue tendance et qui apporte une touche de brillance intéressante. De beaux papiers peint en noir et blanc seront indéniablement un bon point de départ pour votre déco.

 

Pour créer une jolie déco en noir et blanc dans votre intérieur, pensez aussi à varier les matières. Vous pourriez par exemple apporter de la vie à l’effet froid du noir et blanc avec des matériaux naturels comme le bois. Le verre ou la laque peuvent très bien être utilisés pour des accessoires (des vases par exemple) ou une table. Vous pouvez aussi opter pour un meuble en bois grisé, ou encore utiliser plusieurs papiers peints design pour varier les tons !

 

Où acheter de jolis papiers peints noir et blanc ?

 

Si vous voulez créer une jolie déco en noir et blanc chez vous, vous devriez trouver le papier peint design en noir et blanc qu’il vous faut sur Deco-indoor.com. Spécialiste de la vente de papier peint design Deco Indoor propose un large choix de modèles pour tous les goûts.

Pour des nuances de gris naturelles, pensez à la vasque en pierre

Le blanc est une couleur particulière, dotée d’un charme qui lui est propre. Cette couleur a la particularité d’apporter la clarté et la lumière dans les intérieurs, et de mettre en valeur celle ou celui qui la porte. Le blanc symbolise souvent, dans l’imaginaire populaire, la pureté, la sainteté ou encore le raffinement.

Le blanc est souvent utilisé dans les galeries d’art, pour mettre en valeur les couleurs et les formes des objets d’art. En décoration, le blanc est très apprécié, car il permet de créer une sensation d’espace, mais il est conseillé de faire attention à ne pas commettre l’erreur de faire une décoration totalement blanche. Le blanc a la particularité de mettre en valeur les autres couleurs, et c’est pour cela que son utilisation dans une salle de bain permettra la mise en valeur d’une vasque en pierre et d’un lavabo en pierre. Les nuances de gris de la pierre brute seront idéalement mises en valeur par le fond blanc et donneront à votre salle de bain un aspect unique. Pour obtenir un mélange encore plus artistique, il est conseillé de délaisser le blanc pur au profit d’un blanc ivoire, cassé ou crème, car ceux-ci marqueront une frontière moins tranchée entre les couleurs et faciliteront les transitions et les fondus.

La baignoire en pierre, tout comme la vasque en pierre, est un choix idéal pour transformer votre salle de bain. La pierre naturelle procure aux vasques et aux baignoires une apparence unique, résultant de leur extraction à partir d’un galet de rivière. Ainsi, la forme finale de la vasque ou de la baignoire dépend essentiellement de la forme de la pierre ou du galet de départ. On trouve par exemple chez Vasque-import un large choix de vasques en marbre, en pierre ou en bois. Vous trouverez également dans leur boutique, des baignoires en pierre, des eviers pierre et des meubles de salle de bain.

Les outils indispensables pour votre amenagement intérieur

Lorsque l’on possède une maison, il est très fréquent d’avoir des petits travaux à réaliser ou de refaire complètement l’amenagement intérieur. Cela peut être un carrelage à poser, un mur à détruire, des meubles ou du plâtre à poncer. Tous ces travaux d’intérieur demandent d’avoir les bons outils. Ainsi, pour poncer, vous aurez le choix entre plusieurs ponceuses en fonction de la nature de vos travaux. L’abrasif sera différent selon que vous traiterez du bois, du métal, du plâtre ou de la peinture. Le grain devra également être choisi avec soin pour obtenir une surface parfaite.

Que ce soit pour décaper de l’enduit ou poncer du bois, l’abrasif est donc le produit le plus important. Pensez également aux produits pour affûter vos outils, choisissez bien votre meuleuse en fonction des travaux à réaliser et trouvez les disques parfaits pour découper la faïence, le grès ou le carrelage. En étant bien outillé, que ce soit en machines ou en accessoires, vous réaliserez des travaux sans aucune imperfection.

On ne s’improvise pas pro du bricolage du jour au lendemain, et il peut être parfois judicieux de trouver des conseils ou des astuces qui vous aideront dans vos travaux de rénovation de maison. Vous perdrez ainsi moins de temps, mais surtout vous ferez un travail digne d’un professionnel. Rien n’est pire que de commencer des travaux et d’être arrêté parce que l’on ne sait pas comment continuer.

De bons outils sont donc la clé de la réussite de vos travaux. Ponceuse, meuleuse, disque, abrasif, cale sont donc les éléments primordiaux lorsque l’on s’engage dans des travaux d’amenagement intérieur.

Où installer votre cheminee ethanol?

Pour le chauffage de la maison, il existe diverses solutions avec chacune leurs particularités. Du chauffage au bois à la cheminée traditionnelle, en passant par le chauffage électrique, parasol chauffant, poele a bois… chacun peut choisir la solution qui lui convient. Mais nous allons nous intéresser ici particulièrement à la cheminee ethanol, qui présente de nombreux avantages, et notamment celui de servir en même temps d’objet de décoration.

Qu’est ce qu’une cheminee ethanol ?

La cheminee ethanol, également appelée cheminee bio ethanol, foyer à l'éthanol, ou chauffage au bioéthanol, est un appareil de chauffage qui fonctionne au bioéthanol. La cheminee ethanol joue à la fois le rôle de chauffage d'appoint (avec pour principaux éléments un bruleur de bio-éthanol et un réservoir pouvant en contenir de 2,5 à 5 litres) et d’objet de décoratif pour la maison. L’un des gros avantages de la cheminée éthanol, c’est qu’elle ne produit pas de fumée : on n’a donc pas besoin de créer un conduit d'évacuation pour pouvoir l’utiliser.

Installer une cheminée bio éthanol dans sa maison

La cheminee bio ethanol présente des avantages très intéressants. Elle est facile à installer et ne demande pas d’autorisation préalable. Elle ne nécessite pas de conduit et est très propre (ni projections, ni cendre, ni fumée, ni suie). Sur le plan esthétique, la cheminee ethanol est un véritable objet design qui possède des flammes visibles, à peine différentes du feu de bois, et dont la hauteur est réglable. On peut même créer une illusion encore plus parfaite de feu de bois grâce à des accessoires comme des fausses bûches. On peut installer sa cheminee bio ethanol partout où on le souhaite dans la maison, mais elle est parfaite à la place d’une cheminée traditionnelle.